Dakar, 16 nov (APS) – Le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Ahmadou Sy, et son homologue de l’Agence de presse bulgare (BTA), Kiril Valchev, ont signé une convention de partenariat, jeudi, à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis.

L’accord de coopération d’un an renouvelable a été noué par les deux agences en marge du Congrès mondial des médias (CMM), en présence du directeur de la communication au ministère sénégalais de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Ousseynou Dieng.

L’APS et BTA ont souhaité ‘’travailler ensemble et coopérer’’, dans le cadre de cet accord de coopération.

Chacune des deux agences peut, sur la base de l’accord, recevoir, utiliser, traduire et diffuser gratuitement les informations de l’autre, en anglais et/ou en français, à l’exception des produits tiers qui s’opposent aux droits protégés.

Elles s’engagent à organiser et à accueillir des visites professionnelles de journalistes et d’autres acteurs des médias.

Le directeur général de l’APS participe, depuis mardi, au CMM.

Mercredi, l’Agence de presse sénégalais a signé avec l’Agence de presse des Émirats Arabes Unis une convention de partenariat, à Abu Dhabi.

BHC/ASG/ESF

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens mettent en exergue les sujets politiques

Dakar, 29 nov (APS) – Les sujets politiques, dont les travaux du neuvième Forum internatio…