Kaolack, 17 juin (APS) – La célébration de la fête de l’Aïd-el-kébir, communément appelée Tabaski, doit être une occasion pour les musulmans de renforcer leur foi en Dieu et de respecter ‘’scrupuleusement’’ les préceptes de l’Islam et des recommandations du prophète Mohamed (PSL), a fait valoir le Khalife général de la Faydatou Tidjania, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass.

”Cette fête de Tabaski, qui est célébrée partout dans le monde, doit être une opportunité pour les fidèles musulmans de se repentir, de renforcer leur foi en Dieu et de respecter les préceptes de l’Islam et des recommandations (Sunna) du prophète Mohamed (PSL)’’, a-t-il notamment enseigné.

Il a fait cette déclaration, lundi, après la prière de l’Aïd-el-kébir, communément appelée Tabaski, dirigée pat l’Imam Cheikh Mouhamadoul Mahi Alioune Cissé de la grande mosquée de Médina Baye (Kaolack, centre), en présence de plusieurs personnalités religieuses, coutumières, politiques et administratives dont le préfet du département, Latyr Ndiaye.

Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass a prié pour le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko afin qu’ils réussissent leurs missions à la tête du pays.

Le khalife de Médina Baye a également prié pour le peuple palestinien.

ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-FORMATION / Kaffrine: 21 acteurs culturels formés aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel

Kaffrine, 13 juil (APS) – Vingt-et-un acteurs culturels de la région de Kaffrine(cen…