Dakar, 10 juil (APS) – Plusieurs compagnies aériennes ont déclaré avoir annulé des vols en direction ou en partance de l’aéroport international de Bamako en raison d’une pénurie de kérosène pouvant persister jusqu’au lundi 15 juillet 2024, ont indiqué plusieurs médias.

Des compagnies aériennes ont annulé certains vols, d’autres, comme Ethiopian ou Turkish Airlines, ‘’ont déjà informé leurs passagers de la modification ou de l’annulation de certains vols’’, fait par exemple savoir RFI sur son site Internet.   

L’aéroport Modibo-Keïta de Bamako continue toutefois de fonctionner et des compagnies aériennes tentent de réorganiser leurs vols et de trouver des alternatives pour limiter les annulations.

Le directeur général de l’Agence de l’aviation civile malienne, le colonel Yaya Traoré, a fait état, dans une lettre en date du lundi 8 juillet de la ‘’non-disponibilité du carburant’’ à l’aéroport de Bamako pour la période allant du mardi 9 juillet au lundi 15 juillet inclus.

Les autorités maliennes de transition n’ont pas donné les causes de cette pénurie de kérosène (Jet A1), qui ne sera pas résolue avant lundi, indiquent les mêmes sources, qui citent le colonel Touré.

Des promesses de fourniture de carburant émanant principalement de la Russie et du Niger ont été dernièrement faites pour aider le Mali qui traverse une crise énergétique aux conséquences désastreuses pour l’économie et les ménages.

ABB/AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-FORMATION / Kaffrine: 21 acteurs culturels formés aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel

Kaffrine, 13 juil (APS) – Vingt-et-un acteurs culturels de la région de Kaffrine(cen…