Dakar, 27 oct (APS) – Dakar Dem Dikk (DDD), la société nationale sénégalaise de transport en commun, et la Gambia Transport Service Company ont signé un protocole d’accord pour faciliter la circulation des personnes et des biens entre la Gambie et le Sénégal, a constaté l’APS, jeudi, à Dakar.

‘’Il y a des opportunités qu’il faut saisir. Dakar Dem Dikk et la société gambienne de transport en commun ont compris cela. C’est la raison pour laquelle nous avons signé ce protocole d’accord, qui nous permettra […] d’accroître les échanges économiques entre les deux pays et de nous déplacer dans les meilleures conditions possibles’’, a dit Ousmane Sylla, le directeur général de DDD.

‘’Ce partenariat date de 2017. Aujourd’hui, c’est la troisième signature d’un accord’’ entre la Gambie et le Sénégal en matière de transports publics, a souligné M. Sylla.

Deux bus assuraient chaque jour le transport de passagers entre Dakar et Banjul, la capitale gambienne, a dit Sidy Kandji, le directeur général de la Gambia Transport Service Company.

‘’Aujourd’hui, nous passons à quatre bus par jour’’, a assuré M. Kandji, ajoutant que ‘’les retombées vont forcément augmenter’’.

L’accord de partenariat a été signé lors de la cérémonie d’ouverture d’un forum économique sénégalo-gambien.

MFD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE / Décès de l’ancien basketteur sénégalais Doudou Leydi Camara, double champion d’Afrique

Dakar, 18 juil (APS) – L’ancien basketteur sénégalais Doudou Leydi Camara, champion …