Diourbel, 5 juil (APS) – La région de Diourbel (centre) a reçu 98,72 % de ses semences d’arachide pour la campagne agricole 2024-2025, a appris l’APS, vendredi, de son directeur régional du développement rural, Souleymane Diop.

‘’La mise en place des semences d’arachide se poursuit dans la région. Elle est presque bouclée’’, a-t-il dit, précisant que 5.153,4 tonnes ont été acheminées dans les trois départements de la région, ce qui représente 98,72 % du quota de 5.220 tonnes destinées aux agriculteurs locaux.

Seul le département de Diourbel a reçu la totalité de son quota, a précisé Souleymane Diop dans un entretien avec l’APS.

Concernant les ventes, 2.104,3 tonnes destinées à ce département ont été écoulées, ce qui représente 41 % de son quota, selon M. Diop.

Comme dans les autres régions, les autorités administratives ont créé des commissions chargées de distribuer les intrants agricoles (engrais, semences, etc.) aux agriculteurs qui veulent les acquérir, a-t-il dit.

Il existe 45 commissions de distribution dans le territoire régional : 13 pour le département de Bambey, 14 pour celui de Diourbel et 18 pour celui de Mbacké.

Selon Souleymane Diop, les forces de défense et de sécurité (policiers, gendarmes et militaires) sont impliquées dans la distribution des intrants et des équipements agricoles, comme dans les autres régions.

Les agriculteurs de la région attendent encore la première pluie pour entrer de plain-pied dans les activités hivernales.

MS/ESF/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-EMPLOI / Les nouvelles orientations du 3FPT présentées aux acteurs de Thiès

Thiès, 24 juil (APS) – Le directeur général du Fonds de financement de la formation …