Koul, 14 oct (APS) – La mairie de Koul (ouest) a remis des fournitures scolaires aux élèves et des subventions aux écoles élémentaires se trouvant dans son périmètre, un don évalué à 17 millions de francs CFA par le conseil municipal, a constaté l’APS, vendredi.

Le coût des fournitures scolaires est estimé à 8,5 millions de francs CFA, selon le maire de Koul, Modou Fall.Le matériel scolaire remis aux directeurs d’école comprend six photocopieuses, des stylos, des boîtes de craie, des crayons, des paquets de feuilles blanches, des globes terrestres, etc.

Des dictionnaires, 32 chaises, 14 tables de bureau, un ordinateur destiné au collectif des directeurs d’école et 300 tables bancs font partie des équipements offerts aux écoles.Les subventions remises aux instances chargées de l’administration des écoles, dont l’Union des conseils de gestion des écoles, varient entre 50.000 à 200.000 francs CFA, selon le donateur.

Modou Fall, qui dirige en même temps un collège d’enseignement moyen public, a défini l’éducation comme la ressource permettant de ‘’vivre mieux dans les années à venir’’, une raison valable pour venir en aide aux écoles, selon lui.MKB/ADI/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…