Dakar, 14 août (APS) – Les non musulmans établis au Sénégal peuvent faire des dons sous forme de waqf et bénéficier des revenus générés par le wafq en raison du caractère universel que consacre la loi sénégalaise à cette forme de donation, a déclaré lundi le directeur général de la Haute autorité du waqf, Racine Ba.

« Le waqf est universel et même dans la loi relative au waqf au Sénégal, ce caractère d’universalité du waqf a été pleinement consacré dans la loi », a-t-il dans un entretien accordé à l’Agence de presse sénégalaise dont il était l’invité de la rédaction.

Selon lui, les musulmans comme les non-musulmans peuvent faire des dons sous formes de waqf, lesquels peuvent profiter à tous les Sénégalais de toutes obédiences confondues.

« Et tous les revenus générés par le waqf ne sont pas exclusivement réservés aux musulmans, mais à toute personne vulnérable. Une personne musulmane comme non musulmane », a-t-il précisé.

Le directeur général de la Haute autorité du waqf a rappelé que le modèle a inspiré des fondations. Il a d’ailleurs rappelé que « les premières universités dans le monde arabo musulman » ont été financées « par le mécanisme du waqf ».

FD/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-ELEVAGE / La campagne nationale de vaccination du cheptel lancée à Ranérou

Ranérou, 24 sept (APS) – Le Premier ministre, Amadou Bâ a procédé, samedi au lanceme…