Tambacounda, 19 avr (APS) – La commune de Tambacounda s’est dotée d’un Plan de développement communal (PDC) couvant la période 2023-2027, a-t-on appris, mercredi, de son maire.

‘’Ce plan, le premier du genre pour la commune de Tambacounda, pourra servir à tous les conseillers dans le cadre de la recherche de partenaires et dans les plaidoyers’’, a déclaré Papa Banda Diéye au cours d’une rencontre.

Ce plan prend en compte, entre autres préoccupations, l’éducation, l’environnement, la santé, la culture, la formation professionnelle, le chômage des jeunes.

En marge de cette rencontre, il est revenu sur les différentes réalisations de l’équipe municipale.

‘’Nous avons (…) construit et équipé 6 salles de classe dans 3 écoles différentes avec un mur de clôture, avec comme dynamique 20 autres salles de classe et 4 murs de clôture dans le court terme’’, a-t-il dit.

A cela s’ajoutent la remise d’un important don de matériel didactique, la dotation de fournitures scolaire à 22 000 élèves de la commune, la remise du matériel aux différents directeurs d’école de la commune.

Il a annoncé le démarrage de travaux de lotissement, soulignant que l’objectif est de ”faire bénéficier à la quasi-totalité des populations de Tambacounda certaines commodités comme l’eau et l’électricité’’.

Le maire a indiqué qu’un linéaire de 11 kms de voiries est en cours de réalisation dans le cadre du Programme Spécial de Désenclavement dans la commune.

Le réseau d’éclairage public sera réhabilité et 500 nouveaux lampadaires solaires seront installés, a-t-il promis.

BT/OID

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE-STATISTIQUES / La population carcérale estimée à 12910 personnes en 2023 (rapport)

Dakar, 25 juil (APS) – Le dernier rapport de l’Observateur national des lieux de pri…