Dakar, 5 juin (APS) – La 18ème édition des Cauris d’or, initialement prévue samedi, est reportée à une date ultérieure, en raison des  violentes manifestations survenues récemment à Dakar et dans les régions, a annoncé le Groupe Promo-Consulting, organisateur de l’évènement.

”Le Sénégal vit une période de tensions internes qui a fini par installer les populations dans une grande peur et une incertitude inhabituelle suite à des heurts et des débordements qui ont entraîné des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels et financiers’’, déplore le groupe dirigé par l’homme d’affaires Mbagnick Diop.

Il dit adresser ”ses plus vives condoléances aux familles des victimes” et exprimer ‘’sa compassion et sa solidarité aux personnes ayant subi des pertes [à la suite] des scènes de pillage et de saccage, ainsi qu’à toute la nation sénégalaise aujourd’hui meurtrie par ces évènements inédits’’.

Le Sénégal a été secoué par de violentes manifestations à Dakar et Ziguinchor, suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison pour ”corruption de la jeunesse” dans l’affaire de ”viols” et ”menaces de mort” l’opposant à Adji Sarr, une ex-employée d’un salon de beauté dakarois.

Selon la police, 16 personnes ont perdu la vie dans les violences.

FD/AB/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-EQUIPEMENT / District sanitaire de Bignona: le médecin chef sollicite l’acquisition d’une radiographie numérique

Bignona, 25 juil, (APS)- Le médecin chef du district sanitaire de Bignona, Dr Mamadou Lami…