Lour Escale (Kaffrine), 17 oct (APS) – Un mouvement citoyen constitué de jeunes, de notables et de femmes de la commune de Lour Escale (Koungheul, centre), a remis, mardi, des kits scolaires d’une valeur de plus  400.000 FCFA aux élèves du collège d’enseignement moyen (CEM) de Samba Soto, a constaté l’APS.

Au nombre de quatre cents, ces élèves ont reçu des kits scolaires composés de 2000 cahiers, des stylos et  des rames de papier.

Les membres de cette association disent vouloir contribuer au développement de leur  localité, en tant que des citoyens.

”Cette action vise à soulager la peine des parents et à encourager la scolarisation des enfants dans cette localité”, a indiqué El Hadji Malick Thiam, un des porte-paroles de l’association.

Il s’exprimait au terme de la cérémonie de remise des fournitures, en présence du représentant du principal du Cem de Lour Escale, Ismaïla Diédhiou,  des élèves, des parents, ainsi que différentes personnalité.

Cette association œuvre à la promotion de l’éducation, du social et le soutien aux enfants démunis, “raison pour laquelle, chaque année, à travers les cotisations des membres, nous achetons des fournitures scolaires que nous distribuons aux élèves”, a-t-il signalé.

Un geste vivement magnifié par le président de l’association des parents d’élèves de Lour Escale, Dame Ndiéguène, soutenant que ”c’est une participation citoyenne qui mérite d’être vulgarisée partout, car on parle de l’école de la communauté”.

CTS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL--COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Touba se prépare à reboiser 80 000 plants sur 50 kilomètres (ministre)

Touba, 22 juil (APS) – La ville de Touba (centre) se prépare à reboiser près de 80 0…