Kolda, 20 juin (APS) – Quelque 16818 candidats, dont 9210 filles, sont enregistrés à Kolda (sud) pour les examens du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) prévus mercredi et jeudi, a annoncé mardi l’inspecteur d’académie, Samba Diakhité.

”Nous avons au total 16818 candidats dans la région dont 9210 filles à l’examen du certificat de fin d’études élémentaires et à l’entrée en sixième. Cette année, il y a plus de filles par rapport aux années précédentes”, a déclaré L’IA de Kolda.

Ainsi faisant la situation face à la presse, l’inspecteur d’académie a assuré sur les dispositions prises pour le bon fonctionnement de l’examen du CFEE dans la région.

”Toutes les dispositions nécessaires passant par le personnel mobilisé au mesures sécuritaires sont prises pour le bon déroulement de l’examen dans la région, vous savez nous la coordination au niveau de l’IA, mais l’organisation de l’examen revient aux inspecteurs d’éducations et de la formation IEF et à ce niveau également il faut dire le travail se fait très bien”, a rassuré l’IA de Kolda.

Par ailleurs, concernant les élèves candidats sans états civils, la tutelle de l’éducation au niveau régional souligne que les élèves dans cette situation sont autorisés à passer l’examen dans l’attente de la régularisation des cas.

”Les élèves qui n’ont pas d’extraits peuvent faire l’examen en attendant la régularisation des cas, mais cela n’empêche pas aux candidats concernés de passer l’examen”, a confié Samba Diakhité.

MG/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…