Kolda, 26 juin (APS) – Les agents des collectivités territoriales de la région de Kolda (Sud) ont organisé mercredi un sit-in et arboré des brassards rouges pour réclamer l’application des articles 29 et 30 du statut des collectivités territoriales.

‘’Depuis deux ans, nous réclamons nos droits et demandons l’application de la loi, notamment les articles 29 et 30 du statut des collectivités territoriales, qui stipulent que toute augmentation faite en faveur des fonctionnaires de l’Etat s’applique d’office aux agents des collectivités territoriales’’, a rappelé leur porte-parole, Ibrahima Koïta. Et de demander ‘’pourquoi cette discrimination et cette injustice qui ne disent pas leur nom’’ ?

‘’Nous avons crié sur tous les toits pendant des mois, des semaines et rien n’a été fait. C’est pourquoi nous demandons aux nouvelles autorités, notamment au président de la République et au Premier ministre, de prendre en charge ce problème qui n’a que trop durer’’, a-t-il ajouté.

Il a rappelé que les travailleurs des collectivités locales ont lancé un mot d’ordre de grève reconductible ‘’chaque semaine jusqu’à la satisfaction’’ de leurs revendications.

L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales réclame, entre autres, l’augmentation des salaires, la revalorisation du point indiciaire, la hausse des primes de santé des travailleurs exerçant dans les structures sanitaire.

Le sit-in s’est tenu dans les locaux de la mairie de Kolda (Sud).

MG/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Kédougou : l’IEF de Saraya récompense ses meilleurs élèves

Kédougou, 14 juil (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation de Saraya a…