Kolda, 6 juin (APS) – Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mountagna Diao, a invité samedi les populations de la ville de Kolda à s’approprier la journée nationale de nettoiement initiée par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, en rendant agréable leur  cadre de vie et en ayant la culture de ne pas le salir.

‘’Nous rendons grâce à Dieu qui nous a permis d’assister à la deuxième édition de l’opération +Sétal sunu rééw+. A Kolda, nous avons organisé cette journée pour nous investir dans l’assainissement et le curage des caniveaux’’, a-t-il dit, lors du lancement de la deuxième édition de cette journée.

Il a appelé les Koldois à ‘’s’approprier cette initiative du Chef de l’Etat’’, insistant sur la nécessité d’’’avoir la culture de ne pas salir nos cadres de vie’’.

Il en outre rappelé l’importance de cette journée  à laquelle les plus hautes autorités, à commencer par le président de la République et le Premier ministre, accordent une importance primordiale.

‘’Le 26 juin dernier, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement [Cheikh Tidiane Dièye] avait fait un bilan de la première journée qui a été une réussite totale. Le Président [de la République] a invité les jeunes à s’investir pendant les vacances et participer au développement de nos localités’’, a-t-il poursuivi.

Il a souligné que c’est la raison pour laquelle il exhorte les collectivités territoriales, ‘’malgré la faiblesse des ressources, à organiser de façon périodique des opérations d’assainissement’’.

A Kolda, les actions menées ont été concentrées sur le pont de Ilèle et les berges du fleuve Casamance.

MG/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Kédougou : l’IEF de Saraya récompense ses meilleurs élèves

Kédougou, 14 juil (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation de Saraya a…