Kolda, 8 déc (APS) – Le directeur du centre hospitalier régional de Kolda, docteur Fallou Niang a réaffirmé son ambition de replacer cet établissement au cœur du dispositif de la pyramide sanitaire de la région.

« (…) nous comptons placer l’hôpital au cœur du dispositif de la pyramide sanitaire », a-t-il décliné en marge de la journée nationale de nettoiement organisée samedi à l’hôpital régional de Kolda.

Dr Niang dit avoir  »hérité d’un hôpital avec beaucoup de défis et challenge à relever notamment sur les ressources humaines ». « Mais notre objectif a été de travailler en peu de temps afin que l’hôpital puisse mériter un meilleur statut pour atteindre le concept de souveraineté sanitaire », a-t-il précisé. 

Le centre hospitalier régional de Kolda qui accueille des patients venus de la région et de la sous-région, est confronté depuis quelques mois à un manque de spécialistes. Les patients sont ainsi orientés vers Ziguinchor ou Sédhiou.

« La tutelle nous appuie beaucoup pour relever le plateau technique, et avec l’appui d’un partenaire, et un leadership fort, nous avons reçu des spécialistes comme médecins anesthésiste réanimateur, chirurgien pédiatre, néphrologue, cardiologue etc. Grâce  au soutien des autorités, nous avons eu beaucoup d’arrivée de spécialistes », s’est-il réjoui. 

‘‘ (…) nous remercions les autorités qui nous soutiennent pour faire du centre hospitalier régional, un hôpital de référence où nous pouvons recevoir des malades venus de la sous-région »,  a ajouté Dr Niang.

Le combat, a-t-il souligné, c’est le maintien des ressources humaines sur place.  »Nous allons y arriver grâce à la volonté divine », a promis le directeur du centre hospitalier régional qui a émis le souhait de relever les défis de la qualité des soins avec l’arrivée de plusieurs spécialistes.

MG/ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-VISITE / Louga : le président de l’Assemblée nationale a rendu visite à Thierno Bassirou Tall

Louga, 10 jan (APS) – Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, a rendu …