Kolda, 10 oct (APS) – La région de Kolda (Sud) a un déficit de 729 enseignants et compte 564 abris provisoires, a indiqué mardi son inspecteur d’académie (IA), Samba Diakhaté, en marge d’une réunion du comité régional de développement (CRD) consacrée au suivi de la rentrée scolaire.

”Il est important de pouvoir retenir des enseignants notamment expérimentés dans des zones les plus reculées”, a-t -il plaidé.

Il a rappelé que l’académie de Kolda compte pas ”moins de 848 écoles élémentaires , 86 collèges d’enseigement moyen, 21 lycées dont un d’enseignement technique et professionnel et 9 centres de formation qui ont fait de bons résultats lors des différents examens avec l’implication de tous les acteurs de l’éducation”.

Il a signalé des ”besoins en tables-bancs’’, malgré quelques efforts qui ont été faits ‘’avec l’acquisition de près 3000 unités”.

L’inspecteur d’académie de Kolda a insisté sur ”le maintien des efforts enregistrés” avant de rassurer sur les mesures d’accompagnement prévus notamment dans la formation et l’encadrement du personnel enseignant.

Samba Diakhaté a invité également les élus territoriaux à ”soutenir les inspections départementales de l’éducation pour combler le déficit de tables-bancs, soit par la dotation et ou par la réparation des tables-bancs détruites”.

MG/ADL/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL--COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Touba se prépare à reboiser 80 000 plants sur 50 kilomètres (ministre)

Touba, 22 juil (APS) – La ville de Touba (centre) se prépare à reboiser près de 80 0…