Kédougou, 24 juin (APS) – La région de Kédougou va présenter cette année 5335 candidats à l’examen du Certificat de fin d’étude élémentaire (CFEE), a déclaré à l’APS l’inspecteur d’académie Mamadou Niang.

‘’L’inspection d’académie de Kédougou, appuyée par les autorités administratives, a pris très tôt toutes les dispositions nécessaires pour un excellent déroulement et une bonne réussite de l’examen du CFEE dans la région’’, a expliqué M. Niang.

L’inspecteur d’académie s’exprimait avant le départ des examinateurs vers les centres d’examens.

Les 2672 garçons et les 2663 filles qui postulent cette année sont répartis dans 59 centres d’examen.

‘’Nous avons au niveau de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Kédougou 30 centres pour 3112 candidats à l’examen, 18 centres avec 1594 candidats à l’IEF de Saraya ; à l’IEF de Salémata, 11 centres, soit 629 candidats’’, a détaillé l’inspecteur d’académie.

La gouvernance de Kédougou a réquisitionné des véhicules de l’administration pour transporter les examinateurs et les élèves habitant les zones éloignées.

‘’Nous allons déployés les correcteurs et les élèves qui ont un problème de déplacement tous ce matin vers les centres d’examen en accord avec l’autorité administrative qui a mis à notre disposition des véhicules’’, a-t-il dit.

L’inspecteur d’académie de Kédougou invite les parents d’élèves à veiller à ce que les enfants soient dans les dispositions de subir les épreuves dans les meilleures conditions possibles.

PID/ASG/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Lutte contre les maladies non transmissibles : un officiel souligne l’urgence d’avoir des données sanitaires fiables

Dakar, 24 juil (APS) – Le Secrétaire général du ministère de la santé et de l’action…