Kédougou, 14 juin (APS) – La mise en place des semences d’arachide a atteint un taux de 95 % dans la région de Kédougou (sud-est), a appris l’APS, vendredi, de la Direction régionale du développement rural (DRDR).

”Les opérations ont bien démarré dans toute la région de Kédougou avec un taux de mise en place de 95%. La mise en place est de 100% pour les départements de Salémata et Kédougou et 80% pour le département de Saraya”, indique le rapport hebdomadaire de la DRDR.

La même source renseigne que la mise en place des semences d’espèces diverses se poursuit. Pour le maïs, le taux est de 48,42 %, le fonio, 40 % et le sorgho, de 16, 67 %, ajoute-t-elle, précisant que les opérations de cessation n’ont pas encore démarré pour ces différentes spéculations.

Le rapport renseigne que la variété de semence de maïs mise en place est SWAN de niveau R1 pour Salémata et R2 pour Saraya et Kédougou.

Pour le riz, la direction régionale du développement rural a prévu durant cette campagne agricole 2024-2025 un nombre de 4 variétés à savoir la Sahel 108, la BG-90.2, Nerica L19 et la Nerica 6. La mise en place est de 20% pour les variétés Nerica L19 et Nerica 6, contre 27% pour le BG 90. 2, avec un taux de cession de 18%, a-t-elle ajouté.

Concernant les engrais, la mise en place n’est pas effective pour la région de Kédougou. Les notifications de l’urée ne sont pas encore effectuées.

Pour les engrais 6-20-10 et l’urée, le quota prévu a été diminué, passant de 375 à 235 tonnes, a indiqué le DRDR.

Le quota de l’urée aussi a été revu à la baisse passant de 400 à 325 tonnes.   

Le montant des demandes en crédits campagne dans la région de Kédougou pour le compte de la Banque agricole(LBA) s’élève à cent quatre-vingt-deux millions soixante-dix-sept mille cinq cent mille (182 077 500) franc CFA contre un million cinq cent mille francs CFA (1 500 000F), selon le Rapport de la DRDR.

Les prévisions pour l’hivernage indiquent une situation pluviométrique normale à excédentaire par rapport à l’année dernière.

PID/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Un nouveau plan de gestion du Parc national du Nokolo Koba annoncé

Dakar, 24 juil (APS) – L’Etat du Sénégal va poursuivre ses engagements auprès du Com…