Kédougou, 17 oct (APS) – Des producteurs de la région de Kédougou (sud-est) ont bénéficié mardi d’un renforcement de capacités sur l’engagement citoyen dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la deuxième phase du Programme d’appui au développement agricole et à l’entreprenariat rural (PADAER 2).

”C’est une mission du CNCR et du PADAER pour faire le rappel des activités agricoles des producteurs locaux les plus vulnérabilités de Kédougou”, a expliqué Cheikhou Oumar Ndiaye, formateur au niveau du CNCR, lors de cette session de formation, en présence du coordonnateur départemental de la cellule de veille citoyen, Mamadou Dramé.

“Nous voulons favoriser un climat apaisé de coopération pour la mise en œuvre du PADAER 2 entre les populations ciblées vulnérables pour une bonne unité de coordination du projet et les partenaires”, a-t-il indiqué.

 

Le coordonnateur des cellules de veille citoyen de Kédougou, Mamadou Dramé a salué cette initiative du CNCR pour le renforcement des capacités des producteurs locaux dans le cadre des financements PADAER 2.

Il a toutefois  déploré les difficultés sur le retard des financements et dans la mise en place des intrants agricoles.

”Nous avons un problème de budget de fonctionnement au niveau de la cellule de veille citoyenne. Il y a aussi le retard des intrants agricoles et la finalisation des projets”, a signalé M. Dramé.

PID/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE / Sucre : la CSS assure avoir suffisamment de stocks pour approvisionner le pays

Richard-Toll, 24 juil (APS) – La Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) a produit une …