Kédougou 3 septembre (APS) – Quelques soixante quinze Groupements d’intérêt économique (GIE) de femmes de la région de Kédougou (est) ont reçu chacun une subvention de 500 000 de francs CFA, soit 37,5 millions FCFA,  de la direction du Fonds national de la microfinance, a appris l’APS du président du Conseil départemental de Kédougou Mamadou Saliou Sow.

“C’est une enveloppe d’une valeur de 62 millions francs CFA  mise à disposition par le ministère de la Microfinance pour financer les femmes des trois départements de la région de Kédougou” a déclaré Mamadou Saliou Sow.

Il intervenait à la cérémonie de remise symbolique de ces subventions à des GIE de femmes de la région de Kédougou, présidée par l’adjoint au gouverneur de Kédougou en charge du développement Georges Samba Faye.

Ces financements ont été attribués aux femmes de Kédougou par le ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire en guise de filets sociaux pour soutenir les couches vulnérables, a précisé le président du Conseil départemental de Kédougou.

et de la mise place d’un dispositif de financement et d’encadrement en vue de faciliter aux entrepreneurs sociale et solidaire l’accès aux financements.

M. Sow a promis d’initier une formation sur la gestion des financements avec l’ensemble des GIE de la région de Kédougou pour les aider à bien gérer les fonds qui sont donnés par les structures de l’Etat du Sénégal et les initiatives privées.

PID/MTN

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…