Kédougou, 28 juin (APS) – Le conseil régional de la consommation (CRC) a adopté, vendredi, les nouveaux prix de certains produits de grande consommation et du ciment.

Les prix de l’huile, de la farine, du ciment et du pain ont enregistré des baisses dans la région, suite à l’intégration du différentiel de transport, en accord avec l’ensemble des acteurs concernés.

”Dans le département de Kédougou, le prix au détail de l’huile de palme raffinée est fixé à 1100 francs CFA, tandis qu’ il est fixé à 1.150 francs, dans les départements de Saraya et Salémata”, a dit Abdoulaye Sarr, chef de service régional du commerce de Kédougou.

”Pour le riz brisé ordinaire, a-t-il poursuivi,  le prix au détail est fixé 425 francs dans le département de Kédougou et à 450 francs dans les départements de Salémata et Saraya”.

”Concernant les autres produits de consommation comme le sucre cristallisé, a-t-il poursuivi, le prix au détail est à 650 francs dans le département de Kédougou et à 675 francs dans les départements de Salémata et Saraya” .

Dans le département de Kédougou, la farine de blé sera vendue à 425 francs, le kilogramme, le sac de farine amélioré à 18. 000 francs et celui de la farine boulangère  à 17. 000 francs, a-t-il indiqué.

Du côté des départements de Saraya et Salémata, a-t-il relevé, le sac de farine boulangère sera vendu à 18 000 francs et celui de la farine améliorée à 18. 500 francs.

”Le kilogramme de farine est fixé 450 francs et le pain à 185 francs l’unité”, a-t-il précisé.

S’agissant du ciment, a-t-il encore rapporté, la tonne est vendue à 86 000 francs dans le département de Kédougou  et 87 000 francs dans les départements de Saraya et Salémata.

Abdoulaye Sarr a en outre informé que son service va procéder à l’affichage des nouveaux prix de ”façon visible et lisible” dans les lieux de vente, conformément à la réglementation, invitant les commerçants au respect des prix homologués.

La réunion du CRC a été présidée par la gouverneure de région, Mariama Traoré.

PID/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Sédhiou : une fille de 10 ans meurt noyée dans un caniveau

Sédhiou, 16 juil (APS) – Une fille de dix ans s’est noyée cet après-midi dans un can…