Kédougou, 19 oct (APS) – La commission sociale de l’amicale des femmes de la société minière Endeavour Mining de Sabodala a offert jeudi, dans le cadre de la campagne “Octobre Rose”, des équipements et des serviettes hygiéniques aux détenues de la Maison d’arrêt de Kédougou (sud-est), a constaté l’APS.

La valeur de ce don est estimée à 814 700 mille francs FCFA.

”Ce geste de solidarité de l’amicale des femmes de Sabodala fait à l’endroit de nos sœurs qui sont au niveau de la prison de Kédougou entre dans le cadre de la commémoration des activités d’Octobre Rose”, a dit Bineta Dramé, présidente de la commission sociale de l’amicale des femmes de Endeavour Mining de Sabodala.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie de remise de ce don en présence du coordonnateur du département de la performance sociale de Endeavour Mining de Sabodala, Abdoulaye Dramé.

L’amicale prévoit d’organiser également dans la cadre d’Octobre Rose une ”marche rose” et des ”consultations gratuites” sur le cancer du sein en collaboration avec le poste de santé de Sabodala, a indiqué Mme Dramé.

”C’est avec tous les employés et tous nos partenaires des sites de la société minière que nous allons dérouler ces deux grandes activités dans le cadre d’Octobre Rose”, a-t-elle ajouté, annonçant la remise de dons d’équipements à la maternité de la commune de Khossanto, à la suite de la ”marche rose”.

Le coordonnateur du département de la performance sociale, Abdoulaye Dramé a salué l’engagement de l’amicale dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein et l’important programme de formation sur la gestion du cadre de vie et la lutte contre le paludisme initié avec les femmes du village de Sabodala et de la société minière.

Abdoulaye Dramé s’est engagé à rehausser à 20% de l’effectif, le niveau de présence des femmes dans la société. ”Nous allons aussi leur permettre d’occuper des postes de direction les plus hautes parce que la mine de Sabodala place au cœur de sa stratégie les femmes”, a-t-il dit.

PID/AB/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-DRAME / Glissements de terrain en Ethiopie : le bilan s’alourdit à 257 morts (ONU)

Dakar, 25 juil (APS) – Le bilan des victimes des glissements de terrain survenu lund…