Dakar, 13 nov (APS) – La visite attendue ce lundi du président de la République, Macky Sall, à Kédougou (sud-est) a fait monter l’ambiance dans cette ville dont le maire, Ousmane Sylla, a promis de lui réserver un accueil chaleureux.

Cette visite, qui va marquer la première étape d’une tournée économique qui le mènera dans les régions de Kaffrine et Kaolack, est au cœur de toutes les discussions dans la ville.

Du quartier Laawol Tamba en passant par celui de Mosquée jusqu’au rond-point Fongolimbi, c’est déjà l’effervescence avant même l’arrivée du chef de l’Etat, Macky Sall.

‘’On se prépare bien, l’arrivée du président suscite beaucoup d’espoir. On l’attendait depuis très longtemps’’, dit cette habitante de la ville de Kédougou trouvée au rond-point situé à côté de la mairie de Kédougou.

Sur toutes artères, les agents de la Sonaged sont à l’œuvre pour rendre la ville propre.

Des affiches et posters à l’effigie du président de la République et des élus locaux de Kédougou sont visibles le long du tronçon routier du corridor Dakar- Bamako traversant la ville.

Des véhicules munis d’un système de sonorisation font des va-et-vient pour rappeler incessamment en langues locales l’arrivée dans l’après-midi du président de la République, Macky Sall, peu après celle du Premier ministre Amadou Ba.

Sur l’avenue de la gouvernance de Kédougou, le décor est le même avec un dispositif sécuritaire qui commence à se mettre en place pour accueillir le chef de l’Etat.

Kédougou vit au rythme de la tournée économique du président de la République et tous les signaux indiquent que l’ambiance sera au rendez-vous cet après-midi pour l’accueillir avec tous les honneurs.

ABD/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASIE-MEDIAS / L’APS et l’AZERTAC, son homologue d’Azerbaïdjan, signent un accord de partenariat

Susha, 22 juil (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) et l’Agence d’informatio…