Kanel, 8 oct (APS) – Plusieurs jeunes du département de Kanel (Matam, nord) sont recrutés notamment dans le secteur de la santé, dans le cadre du programme d’urgence pour l’insertion socioéconomique et l’emploi des jeunes ”Xëyu ndaw ñi”, a déclaré le président de la mutuelle régionale de l’Agence nationale de la couverture maladie universelle de Matam.

“Beaucoup de jeunes du département de Kanel ont été recrutés dans le programme +Xëyu ndaw ñi+, notamment dans le secteur de la santé avec l’Agence nationale de la couverture maladie universelle (ANACMU)’’, a notamment dit M. Diallo.

Il s’exprimait à l’occasion d’une rencontre d’information sur les activités de l’agence de la CMU tenue à Séno Palel dans le département de Kanel.

Au cours de cette rencontre plusieurs acteurs de développement ont salué les “efforts faits dans le cadre du programme +Xëyu ndaw ñi+ à l’endroit des jeunes du département de Kanel’’.

Ces acteurs de développement ont par ailleurs plaidé pour “plus d’attention particulière et d’appui de la part des pouvoirs publics pour le département de Kanel’’.

Le Programme d’urgence pour l’insertion socioéconomique et l’emploi des jeunes ”Xëyu ndaw ñi” est une initiative de l’Etat du Sénégal mise en œuvre depuis avril 2021. Il est financé avec 450 milliards de francs CFA pour la période 2021-2023, soit 150 milliards par année.

AT/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL--COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Touba se prépare à reboiser 80 000 plants sur 50 kilomètres (ministre)

Touba, 22 juil (APS) – La ville de Touba (centre) se prépare à reboiser près de 80 0…