Koungheul, 6 juil (APS) – Le secrétaire d’Etat en charge de l’Urbanisme et du Logement, Momath Talla Ndao, a annoncé, samedi, que 1000 plants seront reboisés à Kaffrine durant le mois d’août.

“Nous devons relever le défi de la pérennisation de cette initiative avec l’impératif de reboiser 1000 plants durant le mois d’août”, a-t-il déclaré. Il s’exprimait au terme de la deuxième journée d’investissement humain dans la ville de Koungheul.

Les activités organisées dans le cadre de cette journée y ont été lancées en présence notamment des autorités administratives et territoriales et de la directrice de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), Sinna Amadou Gaye.

Momath Talla Ndao estime  que la mobilisation de tous les acteurs et la pérennisation de l’initiative sont les deux défis à relever.

“Nous devons bâtir des villes propres, verdoyantes avec un cadre de vie économiquement durable”, a-t-il souligné. Il s’est félicité de la mobilisation de l’armée pour la réussite de la journée.

“Nous sommes aujourd’hui dans un contexte de changement climatique. Pour cela, il faudra davantage mettre l’accent sur le développement durable”, a-t-il lancé.

La Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) et la Direction du cadre de vie ont mobilisé des centaines d’agents pour la réussite de la journée.

A Koungheul, le marché central, le grand boulevard, le centre de santé et le cimetière ont été nettoyés.

Avant de se rendre dans cette ville, M. Ndao a assisté au lancement des activités prévues à Kaffrine, la capitale régionale, en présence du gouverneur, El Hadji Bouya Amar, du maire de Kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow, et de plusieurs autres personnalités.

CTS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…