Kaffrine, 17 juin (APS) – L’Imam de la Grande mosquée de Kaffrine (centre), Cheikh Ahmed Tidiane Ndao, a prié, lundi, pour un bon hivernage, encourageant les Sénégalais à davantage exploiter la terre. Dans son sermon de la prière de Tabaski, en présence du gouverneur de la région de Kaffrine, El Hadji Bouya Amar, l’imam a prié »pour un bon hivernage cette année avec des productions record », soulignant que seule l’Agriculture peut développer le Sénégal. »Il faut encourager le consommer local, assurer notre souveraineté alimentaire, qui passe nécessairement par l’Agriculture. Au Sénégal, nous avons des terres arables, donc il est temps qu’on puisse atteindre notre autosuffisance. C’est juste une question de volonté », a dit le religieux qui a prié pour une paix durable au Sénégal. CTS/OID
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
VIDEO / Mbour : l’antenne de la DER dédiée à la lutte contre l’émigration clandestine (déléguée générale)
SENEGAL-LITTERATURE-PUBLICATION / Ibrahima Thioub annonce la sortie de son livre « Servir l’école de la République : Allocutions rectorales 2014-2020 »
VIDEO / Thiès : Aïda Mbodj préconise la création de panels pour mieux s’imprégner des préoccupations des cibles