Kaffrine, 12 juil  (APS) – Le préfet du département de Kaffrine (centre-ouest), Moustapha Diaw, assure que toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement des épreuves de l’examen du brevet de fin d’études moyennes (BFEM), qui a démarré mercredi sur toute l’étendue du territoire national, a constaté l’APS.

“Nous avons constaté que les choses se déroulent normalement. Aucun retard, aucun incident n’a été signalé. On a noté des appréhensions par rapport à la pluie d’hier, mais des mesures ont été prises pour que les centres soient aux normes”, a-t-il relevé, félicitant tous les acteurs de l’éducation pour leur implication.

Il s’exprimait à la fin de la traditionnelle tournée des centres d’examen, en compagnie des autorités territoriales et académiques et des partenaires de l’école.

Selon l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaffrine, Doudou Fofana, la circonscription compte 1485 candidats.

“Nous avons aménagé  59 salles, 10 centres d’examen, 148 surveillants mobilisés, 48 secrétaires et 128 correcteurs”, a-t-il détaillé, faisant état d’un taux de présence de 98% dans les centres d’examen, au moment où les candidats planchaient sur les premières épreuves.

CTS/MD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…