Kaffrine, 19 mai (APS) – Le centre national de la fonction publique locale et de la formation a organisé, vendredi, à Kaffrine (centre -ouest), une rencontre avec les acteurs des collectivités territoriales sur le nouveau dispositif organisationnel de la fonction publique locale, a constaté l’APS.

”’Nous sommes à Kaffrine pour sensibiliser les acteurs sur le nouveau dispositif organisationnel mis en place par le chef de l’Etat pour la mise en œuvre de la fonction publique locale”, a expliqué Abdou Khadre Ndiaye, directeur général du centre national de la fonction publique locale et de la formation.

Il s’exprimait au terme d’un comité régional de développement (CRD), présidé par l’adjointe au gouverneur de la région de Kaffrine, Tiguida Wague, en présence des autorités déconcentrées, des travailleurs des collectivités territoriales et des élus.

Selon lui, il est important  pour les élus territoriaux de comprendre le cadre légal et réglementaire qui encadre les procédures de gestion des ressources humaines territoriales en général et celui du personnel de la fonction publique locale en particulier.

La maîtrise de ces dispositions va régler en partie la mise en œuvre de la fonction publique locale,  a-t-il indiqué.

CTS/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…