Kaffrine, 16 nov (APS) – Le maire de la commune de Kaffrine (centre), Abdoulaye Saydou Sow, a officiellement installé le nouveau délégué du quartier Léona Niassène, Serigne Mame Asse Niass, par ailleurs chef religieux, a constaté l’APS.

Cette installation a été actée, vendredi, après approbation du conseil municipal conformément au code général des collectivités territoriales,  a expliqué le maire à l’occasion de la cérémonie d’installation, en présence des notables, chefs religieux et coutumiers ainsi que des populations locales.

L’édile de la ville de Kaffrine a profité de l’occasion pour rappeler la mission principale du délégué de quartier. L’élu territorial a, par ailleurs, salué également le rôle que joue le chef religieux et le délégué de quartier, de véritables régulateurs sociaux, dans la communauté.

‘’Votre mission, c’est de servir d’interface entre les autorités administratives et territoriales’’, a-t-il rappelé au nouveau délégué de quartier.

Abdoulaye Saydou Sow a invité les délégués de quartier à ‘’veiller à l’application des mesures d’hygiène et de salubrité publiques et à sensibiliser les populations sur les projets de la commune dans le quartier.

‘’Jouer le rôle d’auxiliaire de justice dans la résolution des différends, même si nous savons que vous vous êtes investis dans cette mission’’, a lancé M. Sow qui, la semaine dernière, avait installé le délégué du quartier de Touba Kaffrine.

Le nouveau délégué de quartier de Léona Niassène, remerciant les autorités municipales pour le choix porté sur sa personne après avoir érigé sa localité en quartier, s’est engagé à ‘’jouer pleinement’’ son rôle.

Léona Niassène vient ainsi s’ajouter aux onze autres quartiers de la capitale du Ndoucoumane.

CTS/ADE/SBS/FKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE-MINES / Exploitation minière à Lompoul : un député de Pastef interpelle le gouvernement par une question écrite

Louga, 10 déc (APS) – Le député Serigne Abdoul Ahad Ndiaye, du parti Pastef-les Patr…