Bignona, 17 nov (APS) – L’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Bignona (sud) a organisé, vendredi, un panel axé sur les dispositifs d’appui et d’accompagnement à l’entrepreneuriat agricole des jeunes du Sénégal en particulier ceux de la Casamance, a constaté l’APS.

Cette activité entre dans le cadre de la célébration des 72 heures de l’ISEP coïncidant avec  la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Des structures dédiées à l’accompagnement des jeunes telles que l’Agence universelle de la francophonie (AUF), l’incubateur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor et le 3FPT (Fonds de financement de la formation professionnelle et technique, prennent part à cette manifestation.

“Les apprenants ont organisé un panel sur le dispositif d’accompagnement des jeunes vers l’insertion. C’est une activité très importante puisqu’elle s’inscrit dans ce qui apparaît comme étant une problématique au niveau mondial, c’est à dire l’emploi des jeunes”, a déclaré le directeur des études de l’ISEP de Bignona, Ibou Diédhiou.

M. Diédhiou a ajouté qu’ils ont été outillés pour aller vers les différentes structures dédiées à l’accompagnement des jeunes, soulignant qu’ils “ont pu découvrir ces structures et connaître leurs prestations”.

L’objectif de cette rencontre avec les apprenants de l’ISEP, a-t-il expliqué, est de “faciliter l’accès aux informations sur les offres de services d’accompagnement et des opportunités de certains dispositifs de l’écosystème entrepreneurial de la Casamance et des autres régions du Sénégal”.

“Les 72 heures de l’ISEP vont nous permettre d’avoir des financements et réaliser nos ambitions. Ces accompagnants sont une solution qui permettront aux jeunes porteurs de projets de pouvoir travailler ou réaliser leurs rêves”, a salué le président des apprenants de l’ISEP de Bignona, Tidiane Mané.

L’ISEP de Bignona forme des techniciens supérieurs (Bac+2) spécialisés dans les domaines de l’agroforesterie, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables et la production animale.

Créé par décret n° 2016-1496, cet institut a pour vocation de former des bacheliers dans les domaines de métiers en lien avec les potentialités socio-économiques de la région de Ziguinchor.

MNF/ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-ARMEES / Deux navires de la Force maritime d’autodéfense Japonaise en escale à Dakar

Dakar, 21 juil (APS) – Un escadron d’entrainement de la Force maritime d’autod…