Bambey, 15 août (APS) – Cinq unités de développement des femmes (UDF) ont été installées ce mardi dans le commune de Bambey, a constaté l’APS.

“L’installation de ces UDF entre dans le cadre de l’accompagnement des femmes à travers une approche novatrice qui consiste à les regrouper en unités leur permettant d’avoir un cadre d’épanouissement”, a expliqué Serigne Mamdou Kandji, l’animateur national du programme des UDF.

Ces femmes, dit-il, vont ainsi ”bénéficier de financements, de formations dans plusieurs domaines, ainsi qu’une formalisation de leurs organisations respectives.”

Selon M. Kandji, ce programme implique également un aspect communautaire avec un dédié à la déclaration de naissance à l’état civil et à la sensibilisation contre les violences basées sur le genre.

”A travers cette unité, les femmes vont pouvoir porter le plaidoyer auprès de la communauté pour sensibiliser les parents sur l’importance de la déclaration des enfants a l’état civil”, a-t-il expliqué.

”Pour ce qui est de la répartition de ces UDF, une discussion a eu lieu en amont pour créer cinq zone à travers les dix quartiers que compte la commune”, a pour sa part tenu à préciser le maire de Bambey, Assane Dia.

MS/MK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS / / BFEM : 11.716 candidats inscrits dans la région de Diourbel (IA)

Diourbel, 21 juil (APS) – La région de Diourbel compte pour la session 2024 de lR…