Dakar, 19 juin (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahima Sy, a reçu l’international sénégalais, Idrissa Gana Gueye, ambassadeur et co-fondateur de For Hope Association, a-t-on appris, mardi, auprès de ses services.

Idrissa Gana Gueye était accompagné du Secrétaire général du Centre régional de recherche et de formation à la prise en charge Clinique de Fann (CRCF), indique un communiqué transmis à l’APS. 

Cette visite avait pour objectif de ‘’présenter au ministre de la Santé les différents projets développés par For Hope au Sénégal dans le domaine de la santé et renforcer la collaboration’’ entre les deux entités.

Le communiqué signale que For Hope a permis la prise en charge de 4627 enfants dans 11 pays, l’électrification de 10 villages, la construction d’un espace psychosocial pour les jeunes, d’une maison des parents pour les enfants atteints de cancer, d’une maternité, entre autres.

For Hope est une association à but non lucratif qui intervient auprès des personnes dans le besoin. Elle tend à multiplier ses champs d’action dans les domaines de l’alimentation, l’éducation, la santé, le développement durable et l’environnement.

FDS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ÉNERGIE-INFRASTRUCTURES / Transport de l’électricité : Le sous-secrétaire d’État américain Kurt Campbell ‘’enthousiasmé’’ par l’état d’avancement du projet

Dakar, 17 juil (APS) – Le sous-secrétaire d’État américain, Kurt Campbell, s’est dit…