Dakar, 21 sept (APS) -Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a assuré, jeudi, au comité d’organisation du Gamou de Thiénaba que toutes les dispositions ont été prises par l’Etat pour une bonne tenue de l’édition 2023 de cet évènement religieux, a constaté l’APS.

Le ministre de l’Intérieur a donné ces assurances lors d’une réunion préparatoire du Gamou de Thiénaba dont le thème de cette année porte sur « Amary Ndack Seck : un héritage intemporel », a-t-on appris du président du comité d’organisation Abdou Gningue, en présence d’autres membres de la famille religieuse.

Antoine Félix Abdoulaye Diop a évoqué bon nombre de dispositions prises par l’Etat lors de cette réunion qu’il a présentée comme une occasion de passer « en revue l’ensemble des questions relatives à la bonne organisation de cet évènement religieux et d’en trouver les solutions les plus appropriées ».

Avant l’intervention du ministre, le gouverneur de la région de Thiès, Alioune Badara Mbengue, a rappelé les sollicitations du comité d’organisation relatives notamment à « la sécurité et à la circulation, à l’électricité et à l’eau, au commerce et à l’élevage, ainsi qu’à la santé ».

Il s’est aussi « félicité » de l’engagement de tous les services concernés pour que le Gamou de cette année soit une bonne réussite.

La gendarmerie nationale va ainsi déployer plus de 300 éléments pour sécuriser l’évènement et assurer la fluidité de la circulation des véhicules se rendant à Thiénéba, une localité de la région de Thiès.

Le ministre de l’Intérieur a toutefois demandé au gouverneur de la région de Thiès « d’assurer le suivi » des engagements de certains services non encore satisfaits.

SMD/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Présidentielle du 25 février prochain : un projet de décret portant convocation des électeurs adopté en Conseil des ministres

Dakar, 29 nov (APS) – Le gouvernement a adopté, lors du Conseil des ministres de ce mercre…