Kaolack, 29 sept (APS) – L’inspection régionale de l’éducation surveillée et de la protection sociale de Kaolack (centre) annonce avoir remis à leurs parents 205 enfants qui avaient été déclarés perdus lors de la célébration du Gamou international de Médina Baye.

‘’Nous tirons un bilan très satisfaisant de ces trois jours d’activités, parce que nous avons eu à accueillir 207 enfants, dont 205 ont été remis à leurs parents. C’est une grande avancée. Nos équipes ont enregistré 265 enfants’’, a déclaré l’inspectrice de l’éducation surveillée et de la protection sociale, Amy Ndao Seck.

C’est un taux de réussite ‘’très satisfaisant’’, a jugé Mme Seck, qui coordonne les activités des services extérieurs de la direction de la protection judiciaire et sociale.

‘’Il ne reste qu’un seul mineur entre nos mains. Il est originaire de la Gambie. Nos services feront le nécessaire pour que cet enfant puisse retrouver sa famille en toute sécurité’’, a assuré Amy Ndao Seck.

Selon elle, pendant trois jours, ses services ont accueilli les enfants au poste de prise en charge des enfants égarés, recherchés ou retrouvés. Ce poste est installé dans l’enceinte de la grande mosquée de Médina Baye.

‘’Les enfants ont été hébergés, nourris et mis en sécurité. Ils bénéficiaient d’une prise en charge sanitaire, lorsqu’ils en avaient besoin’’, a assuré Mme Seck.

Les résultats obtenus dans la prise en charge des enfants égarés, recherchés et retrouvés ont été proviennent d’une synergie des actions des travailleurs sociaux et du comité départemental de protection de l’enfant (CDPE), selon la coordonnatrice régionale de l’action éducative en milieu ouvert (AEMO) de Kaolack, Mariama Cissé Niass.

‘’On en est à la quatrième édition, concernant la prise en charge des enfants en situation de vulnérabilité. Depuis 2020, l’ensemble des acteurs de la protection de l’enfant ont fait un seul bloc pour accompagner l’AEMO. Depuis l’année dernière, avec la collaboration du CDPE et du centre Ginddi, nous prenons en charge tous ces enfants qui se sont égarés’’, a-t-elle dit. 

ADE/ASG/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…