Diamniadio, 16 nov (APS) – L’ONG koweitienne Direct Aid Society, en collaboration avec le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, a clôturé, jeudi, le camp gratuit de chirurgie pédiatrique de son programme annuel, organisé à l’hôpital pour Enfants de Diamniadio, dans le département de Rufisque, a constaté l’APS.

S’exprimant lors de la cérémonie de clôture de ce programme étalé sur six camps de chirurgie pédiatrique, la directrice de l’hôpital pour Enfants de Diamniadio, Mame Fama Dieng Gaye, s’est félicitée des résultats obtenus, exhortant ses partenaires à poursuivre cette action pour mieux répondre à la forte demande.

”Le besoin est encore là. Les enfants continuent d’ arriver et c’est leur droit de se faire soigner. Nous exhortons nos partenaires à poursuivre cette action. Nous souhaitons pérenniser ce partenariat et aller même jusqu’à dépasser ces six camps et arriver à huit ou plus”, a-t-elle indiqué.

Elle a rappelé que ce partenariat entre son hôpital et l’ONG Koweitienne date de 2018.

”Cette année, nous avions un calendrier établi sur six camp de chirurgie pédiatrique avec comme objectif, d’opérer les enfants dont les familles n’ont pas assez de moyens. Ce calendrier de chirurgie a démarré en juillet passé”, a-t-elle expliqué.

Pour sa part, le directeur du centre socio-éducatif de Diass de l’ONG Direct Aid Society, Abdelatif Jabrallah a fait part de son entière satisfaction pour avoir réussi à organiser ces six camps de chirurgie dans le respect des délais grâce au dynamisme des équipes médicales et des autorités de l’hôpital pour Enfants de Diamniadio.

”Ça nous satisfait beaucoup de voir ces enfants guérir grâce à nos équipes et aux autorités et aux personnels de l’hôpital qui ont déployé les moyens pour la réussite de ce camp de chirurgie. Nous avons choisi cet hôpital parce que nous lui faisons confiance”, a t-il déclaré.

”Notre partenariat avec l’hôpital de Diamniadio va encore avancer de plus comme nous l’espérons. Pour 2024, nous ferons mieux que cette année. Nous sommes arrivés à faire nos camps de chirurgie avant même la date indiquée, grâce aux efforts de toutes les équipes”, a-t-il ajouté.

SG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / A la Une, les annonces du chef de l’Etat pour l’accès au logement 

Dakar, 19 juil (APS) – Les annonces du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, …