Fatick, 12 mai (APS) – Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, a annoncé, vendredi, à Fatick (centre), le recrutement à venir de 500 jeunes de ladite région, dans le cadre du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’ (des emplois pour les jeunes).

‘’Nous allons recruter 500 jeunes dans le cadre du programme ‘Xëyu ndaw ñi’ au profit de la Société nationale de gestion intégrée des déchets et de la direction du cadre de vie’’, a-t-il déclaré.

Abdoulaye Saydou Sow prenait part à un forum consacré aux projets et programmes de son ministère.

A cette occasion, il a procédé au lancement des travaux d’aménagement du boulevard Macky-Sall, dans la commune de Fatick.

Toutes les communes de cette région vont disposer d’une unité de nettoiement, a promis M. Sow, annonçant l’élaboration de programmes d’aménagement urbain pour les municipalités de Diakhao, Diofior, Fatick, Karang et Soum.

‘’Nous allons élaborer le plan de redressement pour tous les villages qui ont moins 1.500 habitants et finaliser la zone d’aménagement concertée de Fatick, d’une superficie de 1.500 hectares’’, a-t-il assuré.

Son ministère va ‘’finaliser’’ aussi la création du pôle urbain de Niakhar, d’une superficie de 550 hectares.

Le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique prévoit de construire 200 logements dans la zone d’aménagement concertée de Fatick, dans le cadre du programme national de 100.000 logements, selon Abdoulaye Saydou Sow.

La Société nationale des habitations à loyer modéré va également 300 logements dans la région, à raison de 100 pour chacun des trois départements, a-t-il promis.

SDI/MD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans environnement

Voir aussi...

SENEGAL-TRAVAIL / Les inspecteurs du travail ont relevé 314 licenciements en 2023  

Dakar, 24 juil (APS) – Les inspections régionales du travail et de la sécurité sociale (IR…