Fatick, 26 oct (APS) -Le programme des logements sociaux dans la ville de Fatick (centre) présente un niveau d’avancement “satisfaisant’’ avec 70% de taux d’exécution des travaux, a déclaré jeudi Maïssa Mahécor Diouf, directeur général de la Société d’aménagement foncier et de rénovation urbaine (SAFRU).

“L’état d’avancement des travaux est à 70 % et  nous sommes satisfaits de la qualité des travaux’’, a  t -il assuré jeudi au terme d’une visite effectuée sur le site du chantier au quartier “Emetteur’’ de Fatick dans le cadre du projet national des100 000 logements.

“La voirie est presque terminée et les caniveaux qui vont drainer les eaux sont bien installés et pendant l’hivernage, les canalisations installés sur le site ont drainé toutes les eaux pluviales’’, a indiqué le directeur de la SAFRU.

Pour Maïssa Mahécor Diouf, “l’Etat n’a pas lésiné sur les moyens donc, nous devons à notre niveau, réaliser des aménagements de qualité pour des logements décents pour lutter notamment contre les inondations’’.

Environ 1,5 km de voirie sont réalisés sur le site et les pavages sont fait à 80%, a annoncé pour sa part, le directeur de la Société africaine de construction, Sidy Ndiaye.

Selon lui, il reste la finition  du pavage au niveau des trottoirs , assurant que d’ici deux semaines, tout le travail sera achevé.

Pour l’adduction en eau, “la validation avec les sociétés Sen’eau et la Sones est faite’’, a relevé M. Ndiaye précisant qu’il reste à poser le poste de transformateur et les lampadaires.

SDI/ADL/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-DRAME / Glissements de terrain en Ethiopie : le bilan s’alourdit à 257 morts (ONU)

Dakar, 25 juil (APS) – Le bilan des victimes des glissements de terrain survenu lund…