Fatick, 28 sept (APS) – Deux cas de rage humaine dont un, l’année dernière, et un autre cette année, ont été enregistrés par la direction régionale de la Santé de Fatick (centre), a signalé, samedi, Mame Fatou Thioune, directrice régionale de l’Élevage et des productions animales.

Elle s’exprimait ainsi lors de la journée mondiale de la rage célébrée le 28 septembre de chaque année, coïncidant avec la date de décès de Louis Pasteur, le découvreur du vaccin contre la rage.

”La vaccination des chiens demeure une activité privilégiée pour le contrôle de la population canine. Pour cette année, 86 chiens ont été vaccinés gratuitement par nos services dans le département de Gossas”, a également fait savoir la directrice régionale de l’Élevage et des productions animales.

Mame Fatou Thioune a ajouté que 123 chiens ont été abattus avec l’accompagnement des collectivités territoriales de Foundiougne et Gossas, assurant que le département de Fatick compte mener cette même activité à la fin de l’hivernage.

”Les rapports ont montré 47 cas suspects de morsure de chiens en 2023 contre 25 en 2024. D’autres cas de morsure provoqué par d’autres animaux ont été aussi relevés”, a-t-elle ajouté.

SDI/ADC/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-DRAME / Deux garçons meurent par noyade à Koussanar

Koussanar, 5 oct (APS)- Deux garçons âgés de 11 et 15 ans, sont décédés, samedi, par noyad…