Kaolack, 22 juin (APS) – Le nombre de candidats inscrits aux examens du certificat de fin d’études  élémentaires (CFEE) et de l’entrée en sixième est passé de 21. 221 en 2023 à 20. 127 candidats en 2024 dans l’académie de Kaolack(centre), soit une différence de 1094 élèves , a-t-on appris.

En 2023, au CFEE et à l’entrée en sixième, il y avait 21. 221 candidats inscrits dans la région, dont 12. 229 filles, soit 57,62% des effectifs, selon des sources académiques.

”Pour ces examens du  certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et d’entrée en sixième, 2024, il y a au total, 20. 127 candidats dans la région, répartis dans 146 centres d’examen”, a dit à l’APS, l’inspecteur d’académie de Kaolack, Siaka Goudiaby.

Il a assuré qu”’au niveau organisationnel, les acteurs de l’école ont échangé sur toutes les dispositions pratiques appropriées à la bonne organisation de ces examens”.

Les inspections départementales de l’éducation et de la formation (IEF), ont, en relation avec les préfets, les présidents des comités de gestion des écoles (CGE), les associations de parents d’élèves (APE), les directeurs d’écoles et autres chefs d’établissements, organisé des réunions préparatoires, depuis la tenue au mois d’avril dernier, du Comité régional de développement (CRD) axé sur les préparatifs de ces examens scalaires.

Les examens du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en sixième se dérouleront, les mardi 25 et mercredi 26 juin 2024.

ADE/AB

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Sédhiou : une fille de 10 ans meurt noyée dans un caniveau

Sédhiou, 16 juil (APS) – Une fille de dix ans s’est noyée cet après-midi dans un can…