Tambacounda, 17 juil (APS) – Mille huit cent dix-sept des 4.009 candidats ayant effectivement pris part à l’examen du baccalauréat de la région de Tambacounda (est) ont obtenu le premier diplôme universitaire, avec un taux de réussite de 45,32 %, a-t-on appris lundi de l’inspection d’académie.

Au centre d’examen du lycée de Golmy, dans le département de Bakel, le taux d’admission est de 80,16 %, le meilleur de la région.

Les trois meilleurs candidats dudit centre ont obtenu la mention Assez bien.

Le centre d’examen de Kidira, dans le même département, est deuxième avec un taux de réussite de 69,57 %. Un de ses candidats a obtenu la mention Bien, et deux autres la mention Assez bien.

Au centre d’examen du lycée de Waoundé Ndiaye, situé également dans le département de Bakel, le taux d’admission est de 67,57 %. Seize mentions Assez bien et une mention Bien ont été dénombrées dans ce centre d’examen, le troisième de la région.

Le centre d’examen de l’école Moriba-Diakité, située dans la commune de Tambacounda, prend la quatrième place avec un taux de réussite de 57,55 %. Les trois meilleurs candidats ont obtenu la mention Assez bien.

Au centre d’examen du collège d’enseignement moyen TSA, dans la commune de Tambacounda, qui occupe la cinquième place du classement régional, le taux de réussite est de 47,83 %. Ses trois meilleurs candidats ont obtenu la mention Assez bien.

Les taux d’admission varient entre 44,02 % et 28,05 % pour la dizaine de centres d’examen restants de la même région, dont celui du lycée Mame-Cheikh-Mbaye, des lycées de Koumpentoum et de Koussanar.

BT/ESF

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…