Diourbel, 3 juil (APS) — La région de Diourbel (centre) va présenter cette année 9.211 candidats à l’examen du baccalauréat général, qui va démarrer mardi sur toute le territoire sénégalais, a-t-on appris de l’inspection d’académie (IA).

‘’Pour cette année, nous avons 9.211 candidats pour 28 jurys répartis dans 23 centres d’examen de la région’’, a précisé le secrétaire général de l’IA de Diourbel, Modou Ndiaye, dans un entretien avec l’APS.

Selon M. Ndiaye, les candidats inscrits par les séries littéraires représentent 65,25 % du total, avec 6.011 postulants des séries L’, L2, LA et LAR, contre 3.200 inscrits pour les séries S1, S2, S2A et S3 (sciences).

‘’Toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’examen’’, a assuré Modou Ndiaye, ajoutant que ‘’la surveillance va être renforcée avec trois surveillants au moins par salle d’examen, dont un responsable de salle, lesquels seront soumis à la supervision d’un coordonnateur’’.

Il a tenu à rappeler qu’il est formellement interdit aux candidats de se présenter à l’examen avec un téléphone portable ou tout objet ou document de nature à compromettre la sincérité des épreuves.

MK/BK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Un projet lancé à Dakar en vue d’une pêche durable et transparente

Dakar, 18 juil (APS) – La Coalition nationale pour la pêche durable (CONAPED) a proc…