Diourbel, 25 juin (APS) – Les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et du concours d’entrée en sixième ont ”bien démarré” dans la commune de Diourbel (centre), avec un taux de présence des élèves et des surveillants très satisfaisant, a appris l’APS de source officielle.

“Je suis rassuré du bon déroulement des épreuves de l’examen du CFEE et de l’entrée en sixième mais aussi de la bonne disponibilité des intrants pédagogiques”, a expliqué le préfet du département de Diourbel, Maguette Diouck.

M. Diouck en a donné l’assurance en marge d’une tournée dans quelques centres d’examen de la commune de Diourbel.

Il s’est dit satisfait du taux de présence des candidats, des corps d’encadrement et des surveillants, rappelant qu’aucun manquement n’est signalé pour le moment.

Le préfet de Diourbel, accompagné de l’inspecteur d’académie et des acteurs du système éducatif, a visité quatre centres d’examen : les écoles Massourang Sourang, Serigne Fallou Mbacké, Serigne Mbaye Sarr et l’école privée catholique Notre-Dame des Victoires.

L’inspecteur d’académie de Diourbel, Modou Ndiaye, a relevé qu’aucun manquement n’est encore signalé dans les centres d’examen de la région.

Il a rappelé que la région de Diourbel compte cette année 20 856 candidats, dont 12821 filles et 8035 garçons. Ces candidats sont répartis entre les trois inspections de l’éducation et de la formation de la région.

“Au niveau de l’IEF de Diourbel, nous avons 35 centres d’examen, contre 33 à Bambey et 41 à Mbacké”, a-t-il indiqué.

L’inspecteur d’académie a rappelé que les candidats sans pièce d’état civil sont autorisés à passer l’examen, rappelant qu’un dispositif est mis en place dans chaque IEF pour leur permettre de bénéficier d’une régularisation. Selon lui, des audiences foraines sont prévues dans les inspections de l’éducation et de la formation de Bambey et Diourbel de concert avec les présidents des tribunaux.

MS/ASG/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…