Kédougou 13 nov (APS) – Le président de la République a lancé, lundi, à Kédougou, un ”appel national” aux entreprises publiques et privées pour la mise en oeuvre d’un plan spécial pour l’emploi des jeunes, invitant le Premier ministre à ”prendre sans délai des mesures dans ce sens”.

”Je lance un appel national depuis Kédougou aux entreprises de l’Etat et du secteur privé pour la mise en place d’un plan spécial sur la question de l’emploi de la jeunesse sénégalaise”, a déclaré Macky Sall.

Le chef de l’Etat en tournée économique s’exprimait à l’ouverture des travaux du Conseil présidentiel sur le développement territorial de la région de Kédougou en présence des membres du gouvernement, des autorités administratives, locales, des chefs religieux, des représentants des mouvements de femmes et de jeunes.

Il a sensibilisé les parents et les jeunes sur les dangers de l’émigration irrégulière.

Macky Sall dit avoir constaté, depuis la tenue du Conseil des ministres à Kédougou en 2014, une transformation significative dans la région grâce à des réalisations majeures dans plusieurs domaines.

”Ces actions s’inscrivent dans la vision globale du Plan Sénégal émergent” dont la mise en œuvre a permis au Sénégal ”d’enregistrer des progrès appréciables face aux mutations profondes de l’environnement international”, a t-il souligné.

PID/ABD/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Nettoiement : le collectif des concessionnaires en grève illimitée à partir de jeudi (secrétaire général)  

Dakar, 22 juil (APS) – Le collectif des concessionnaires du nettoiement, a décidé d’…