Matam, 25 oct (APS) – Soixante et un villages et hameaux situés dans 15 communes des départements de Matam et de Kanel (nord) bénéficieront du Projet d’amélioration de l’accès à l’électricité au Sénégal (PADAES), a annoncé, mercredi, le conseiller technique et superviseur des projets de la Banque mondiale et de l’Union européenne à la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), Ousmane Diallo.

‘’C’est un projet d’extension et de densification du réseau électrique, qui va prendre en compte 15 communes concentrant 61 localités des départements de Matam et de Kanel’’, a assuré M. Diallo lors d’une réunion consacrée à cette initiative, sous la houlette des autorités administratives de la région de Matam.

‘’Le PADAES va surtout s’intéresser aux nouvelles habitations, aux hameaux et aux zones où il y a […] des baisses de tension’’ de l’électricité, a-t-il expliqué.

L’objectif du PADAES est de ‘’fournir un courant électrique de qualité et en quantité suffisante’’, a précisé Ousmane Diallo.

Le projet d’électrification va améliorer les conditions de vie des ménages, a dit Modou Thiam, l’adjoint du gouverneur de Matam, chargé des affaires administratives de la région.

‘’Le PADAES va également participer à la résilience de certains secteurs productifs et services essentiels, notamment en matière d’éducation et de santé. Au-delà de la densification, certains établissements sanitaires et scolaires seront pris en compte, de même que certaines petites et moyennes entreprises’’, a assuré M. Thiam.

Le PADAES ne prenant pas en compte le département de Ranérou, il a souhaité que le projet d’électrification soit étendu à cette collectivité territoriale où ‘’la demande d’électricité est très forte’’.

AT/ESF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Un projet lancé à Dakar en vue d’une pêche durable et transparente

Dakar, 18 juil (APS) – La Coalition nationale pour la pêche durable (CONAPED) a proc…