Sédhiou, 7 juil (APS) – Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme des services publics, Olivier Boucal, a remis, ce samedi, un lot d’équipements de nettoiement à l’association ‘’Volontaires pour la propriété de Goudomp’’, a constaté l’APS.

Le don, composé de 15 brouettes, 20 pelles, 29 râteaux et 20 bacs à ordures, a été remis à l’occasion de la deuxième journée nationale de nettoiement.

Olivier Boucal a aussi offert une enveloppe de 200 mille francs CFA aux jeunes volontaires de Goudomp.

Il considère que les outils offerts ”sont essentiels pour les jeunes volontaires qui s’engagent à maintenir la propreté des rues, des places publiques et des espaces verts de Goudomp’’.

Il a rappelé que l’objectif de la journée nationale de nettoiement est de mobiliser la communauté locale et de sensibiliser à l’importance de la propreté.

Avec ce matériel, dit-il, les jeunes volontaires pourront ainsi effectuer des campagnes de nettoyage régulières et contribuer à l’amélioration de l’environnement.

Le président de l’association, Karim Diockou, a exprimé sa profonde gratitude envers le ministre de la Fonction publique pour ce ‘’don essentiel’’. ‘’Ce geste est d’une importance capitale pour les membres de l’association +Volontaires pour la propriété de Goudomp+, qui s’engagent bénévolement à maintenir la propreté des rues, des places publiques et des espaces verts de la région’’, a-t-il lancé.

Il a promis que, grâce à ce matériel de nettoyage, les jeunes effectueront des campagnes régulières et contribueront activement à l’amélioration de l’environnement local. Il a ajouté que les outils offerts vont également améliorer les conditions de travail en permettant de se protéger contre les risques liés au nettoiement. 

OB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Sédhiou : une fille de 10 ans meurt noyée dans un caniveau

Sédhiou, 16 juil (APS) – Une fille de dix ans s’est noyée cet après-midi dans un can…