Diourbel, 2 juin (APS) – Au total, 10821 ménages en situation d’insécurité alimentaire, dans le département de Diourbel, vont bénéficier d’un soutien de l’Etat, a t-on appris, vendredi, du conseiller technique du directeur général du Fonds de solidarité nationale, Cheikh Tidiane Sall.

‘’Ces 10821 ménages identifiées, dans les douze commune que compte le département, en situation d’insécurité alimentaire, seront, pendant trois mois, appuyés financièrement par l’Etat, à hauteur de 40 mille francs par ménage’’, a-t-il dit lors d’un Comité département de développement (CDD) de partage au projet de réponse à l’insécurité alimentaire.

Ledit projet est mis en œuvre par le Fonds de solidarité nationale en partenariat avec l’Unité de coordination technique et fiduciaire (PAFS/PAPSA).

‘’La première tranche de cette vaste opération de transfert d’argent sera effective à partir de ce mois de juin, afin que ces couches vulnérables puissent durant cette période de soudure, disposer suffisamment de ressources pour maintenir leur alimentation et fonctionnement social normal’’, a assuré M. Sall.

Pour ce faire, les travaux d’identification des bénéficiaires doivent être diligentés avec la plus grande transparence pour permettre à ce projet d’impacter positivement, tel que voulu par les autorités étatiques, les ménages  qui sont réellement concernés par cette situation d’insécurité alimentaire, a pour sa part soutenu le préfet de Diourbel, Mamadou Khouma.

MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE-STATISTIQUES / La population carcérale estimée à 12910 personnes en 2023 (rapport)

Dakar, 25 juil (APS) – Le dernier rapport de l’Observateur national des lieux de pri…