Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 1:27 p.m.

SENEGAL-MONDE-FOOTBALL-CM-REC4

Les Lions n’ont pas de préférence pour l'adversaire en huitièmes de finale, selon Iliman Ndiaye

Nov. 29, 2022, 8:46 p.m.

Doha, 29 nov (APS) - Les Lions du Sénégal n’ont pas de préférence sur l’adversaire qu’ils vont croiser en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, a laissé entendre l’attaquant Iliman Ndiaye.

‘’Nous avons aucune préférence. On sera prêts pour le prochain adversaire'', a-t-il dit en zone mixte à la fin de la rencontre face à l'Equateur.

Le Sénégal a battu (2-1), mardi, l’Equateur en match comptant pour la troisième journée de la poule A et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Ismaïla Sarr a inscrit le premier but du Sénégal sur penalty. La ‘’ Tri’’ a égalisé par Caicedo (68-ème mn).

Kalidou Koulibaly a marqué le but de la qualification à la 70-ème mn.

L’ailier droit des Lions se dit ‘’très content’’ de la prestation de l’équipe, relevant que la victoire était ‘’méritée''.

‘’Nous avons travaillé très dur. Nous avons préparé très bien ce match. J’ai bien pris cette première titularisation en sélection. J’étais prêt. Je pense que je peux toujours mieux faire en défendant et en attaquant, mais l’importance était de prendre les trois points’’, a souligné Iliman Ndiaye.

Les Lions vont jouer leurs  huitièmes de finale dimanche à 19h face à une équipe du groupe B (Angleterre, États-Unis, Iran, pays de Galles).

Le Sénégal passe le cap du premier tour du Mondial 20 ans après sa première participation auréolée d'une place de quart de finaliste.

BHC/OID/ASB

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe