Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/27/2023 6:49 p.m.

SENEGAL-SANTE-TRANSPORT

Kaffrine : la sécurité routière au menu des journées nationales de santé publique

Nov. 29, 2022, 7:17 p.m.

Kaffrine, 29 nov (APS) - La ville de Kaffrine abrite, ce jeudi, la 4ème édition des journées nationales de santé publique sur le thème de la sécurité routière, a appris l’APS du médecin-chef de la région médicale.

“La sécurité routière, les accidents de la circulation : état des lieux, prise en charge, solutions innovantes”, est le thème de cet événement qui prend fin samedi.

“Le choix de Kaffrine pour l’organisation de ces journées s’explique par le fait que la région est constituée du corridor Dakar-Bamako qui est une zone accidentogène”, a dit Dr Mbaye Thiam, mardi, en marge d’un Comité régional de développement (CRD).  

Les accidents sur la voie publique ‘’constituent la 4e cause de décès", a expliqué le médecin-chef de la région médicale, en se basant sur les derniers chiffres de 2021 du service d’accueil de l’hôpital Thierno Birahim Ndao de Kaffrine.

En ce qui concerne la morbidité et la mortalité relatives aux accidents de la route, il y a en moyenne 15 victimes et un décès par jour, a-t-il ajouté, préconisant une “approche multisectorielle” pour réduire ces chiffres.

Dr Mbaye Thiam a rappelé que cet événement est un congrès qui recevra des sommités au niveau national et international. Il est organisé par le ministère de la Santé et de l’Action sociale et le ministère en charge des Transports.

MF/ASB/OID

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe