Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 7:32 p.m.

QATAR-SENEGAL-FOOTBALL-CM

El Hadj Diouf invite les Lions à battre l’Equateur pour honorer la mémoire de Salif Diallo et de Pape Bouba Diop

Nov. 27, 2022, 7:28 p.m.

Doha, 27 nov (APS) - L’ancien attaquant des Lions El Hadj Diouf a invité dimanche ses cadets à battre l’Equateur, mardi à 15 h 00 TU, afin de se qualifier pour les huitièmes de finale et d’honorer la mémoire du journaliste Salif Diallo et du footballeur Pape Bouba Diop.

De l’envoyé spécial de l’APS, Birane Hady Cissé

‘’Aujourd’hui, Salif Diallo n’est pas là. Nous avons envie de beaucoup faire pour lui. Nous avons le droit de dire à cette nouvelle génération de jouer pour Salif Diallo et Pape Bouba Diop Diop’’, a lancé Diouf.

Il a exprimé ce vœu en marge d’une visite de courtoisie du ministre des Sports, Yankhoba Diatara, à la résidence de la presse sportive sénégalaise à Doha.

Le double Ballon d’or africain a dit qu’il se souvient encore des discussions qu’il a eues avec le journaliste sportif, notamment lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations en janvier et février, au Cameroun.

Salif Diallo, chef du service des sports de l’Agence de presse sénégalaise (APS), est décédé le 31 octobre, à  l’âge de 53 ans.

Journaliste des sports dans l’âme, il a pris part à la couverture de tous les grands événements sportifs mondiaux et africains, dont la Coupe du monde de football, la Coupe d’Afrique des nations de football, les Jeux olympiques et les Championnats du monde d’athlétisme.

Le footballeur international sénégalais Bape Bouba Diop, coéquipier d’El Hadj Diouf en sélection nationale, est décédé le 29 novembre 2020. Il a marqué le premier but du Sénégal à une phase finale de Coupe du monde, le 31 mai 2002, à Séoul.

Les Lions vont jouer un match décisif contre l’Equateur, puisque seule une victoire sur l’équipe de ce pays d’Amérique du Sud leur permettra de se qualifier pour les huitièmes de finale.

L’Equateur et les Pays-Bas dominent le classement de la poule A. Le Sénégal est troisième, tandis que le Qatar, le pays hôte de la Coupe du monde, est déjà éliminé après ses deux défaites.

BHC/ESF

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe