Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 5:53 p.m.

SENEGAL-PRESSE-REVUE

Les quotidiens commentent la victoire des Lions sur le Qatar au Mondial de football

Nov. 26, 2022, 9:16 a.m.

Dakar, 26 nov (APS) – La presse quotidienne sénégalaise savoure la victoire obtenue par les Lions du Sénégal aux dépens du Qatar pour la deuxième journée de la poule A de la Coupe du monde, tout en se souciant du match prévu mardi à 15 h 00 TU contre l’Equateur.

L’équipe nationale du Sénégal, après avoir raté son entrée en lice dans la Coupe du monde, s’est bien remise dans la compétition en battant le pays hôte par 3 buts à 1, vendredi. Au premier match, elle a été battue par les Pays-Bas, 0-2.

‘’Les Lions restent en vie’’, titre WalfQuotidien.

‘’C’est un sélectionneur soulagé qui s’est présenté en conférence de presse d’après-match. Aliou Cissé a salué la prestation de ses joueurs (…) contre le Qatar. ‘El Tactico’ a toutefois déploré le manque de concentration de son équipe’’, lit-on dans le même journal.

Le journal Stades note que ‘’contre le Qatar, le Sénégal a montré un tout autre visage’’. 

L’équipe sénégalaise a été le premier des cinq représentants de l’Afrique à obtenir une victoire à cette édition de la Coupe du monde, tient-il à souligner, ajoutant que si ‘’Edouard Mendy a retrouvé ses sensations’’ dans les buts du Sénégal, ‘’sur les côtés, Krépin Diatta et Ismaïla Sarr accusent trop le coup’’.

‘’Le Sénégal va livrer sa troisième et dernière ‘finale’ de la poule A. Certainement la plus importante, parce que les Lions doivent impérativement s’imposer devant une surprenante équipe de l’Equateur, qui caracole en tête du groupe A avec trois points (+1), à égalité parfaite avec la Hollande’’, fait remarquer Sud Quotidien.

‘’Pour y arriver, ajoute-t-il, Aliou Cissé plaide pour la concentration et la détermination.’’

L'Equateur ‘’redoute un énorme coup dur’’

Le Soleil estime que ‘’pour conserver une chance de qualification pour les huitièmes de finale, le Sénégal devait impérativement gagner’’ le match joué contre le Qatar.

‘’Leur avenir dans la compétition dépendra du résultat de leur match contre l’Equateur’’, qui sera ‘’une finale avant la lettre et un énorme challenge, car tout faux pas sera fatal’’ aux Lions du Sénégal, avertit Le Soleil.

‘’Les prières de vendredi des Sénégalais ont été exaucées’’, exulte L’Observateur, selon lequel Aliou Cissé a promis de ‘’rectifier’’ son ‘’plan tactique’’ pour battre l’Equateur et se qualifier aux huitièmes de finale.

Vox Populi et Bés Bi Le Jour évoquent une ‘’équation’’ à résoudre, le match à jouer contre l’Equateur.

Le second parle d’une ‘’victoire précieuse mais encore insuffisante’’ pour la qualification au prochain tour de la Coupe du monde.

‘’Il reste désormais à arracher la qualification, mardi, face à l’Equateur’’, ajoute Bés Bi Le Jour, affirmant que l’adversaire du Sénégal ‘’redoute un énorme coup dur’’, car son attaquant Enner Valencia, auteur de deux buts à cette édition de la Coupe du monde, est blessé, ce qui rend incertaine sa participation au prochain match.

‘’Un match qui s’annonce comme une véritable finale’’, affirme L’As, concernant l’affiche Equateur-Sénégal.  

ESF

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe