Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 4:26 p.m.

SENEGAL-MEDIAS-NOMINATION

Le journaliste Thierno Amadou Sy nommé directeur général de l’APS

Nov. 23, 2022, 10:52 p.m.

Dakar, 23 nov (APS) – Le journaliste Thierno Amadou Sy, diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) de Dakar, a été nommé directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana.

Sy, employé de la RTS depuis une quinzaine d'années et militant de l’Alliance pour la République, le parti au pouvoir, remplace Thierno Birahim Fall, qui dirigeait l’APS depuis dix ans.

Le porte-parole du gouvernement a annoncé, par le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi, d’autres nominations, dont celle de l’administrateur civil et ancien gouverneur Habib Léon Ndiaye au poste de secrétaire général du ministère de la Culture et du Patrimoine historique.

L’économiste et ancien secrétaire d’Etat chargé du Réseau ferroviaire, Mayacine Camara, est le nouveau président du conseil d’administration des Chemins de fer du Sénégal.

Malick Ndoye, un ingénieur en génie industriel, a été nommé directeur général de la même société nationale, en remplacement de Kibily Touré.

Mamadou Saliou Sow, spécialiste de l’organisation et de la gestion de projets, est le nouveau directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité.

ESF/OID

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe